mardi 25 août 2015

C'est bientôt la rentrée ! Revue Le baume à lèvres Nourissant Culture Bio au Miel Yves Rocher





C'est bientôt la rentrée et j'étais à la recherche d'un nouveau baume à lèvres. Je suis addicte à ces produits mais aussi assez exigeante. Pour moi le baume à lèvres idéal se veut hygiénique (on oublie les pot où horreur on pioche avec les ongles...), repulpant et très très nourrissant. J'apprécie aussi qu'il soit neutre et discret comme ça en journée comme pour le soir il me suit partout...

Je vous présente donc dans ce petit article ma trouvaille Yves Rocher. Yves Rocher c'est la marque que tous le monde connait, certaines l'adorent, d'autres non. Pour ma part, c'est quand même la première marque qui m'a initié
 petite aux cosmétiques avec les gels douches aux fruits, et ados les premiers vernis et le premier crayon Khôl... Je fais partie des gens qui aiment certains produits et d'autres non, mais j'ai remarqué que la marque a décidé de revoir en profondeur certaines de ses gammes... Honnêtement je ne sais pas depuis combien de temps, puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas poussé la porte d'une des boutiques de la marque... J'étais agréablement surprise de voir que pas mal de produits, en plus du nouveau packaging, sont passés en Bio ou contenant plus d'ingrédients d'origine naturelle. 
J'ai eu plusieurs coups de cœur que je présenterai en mesure que je testerai correctement les produits.

Ce que la marque en dit

On peut lire que ce baume nourrit et protège les lèvres des agressions extérieures mais aussi que cette formule contient plus de 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Et c'est plutôt intéressant surtout que ce produit et aussi sans parabène. Il a un embout biseauté pour faciliter l'application. Prix très raisonnable de 5,80 € pour un tube de 10ml, mais avec la marque il est très souvent à 50%.
Ce qui m'a vraiment donné envie de l'essayer c'est justement les ingrédients qui le composent, ses principes actifs:
Une association de Muesli et de Miel Bio
Miel d'acacia bio (origine Aquitaine/bourgogne) aux propriétés adoucissantes.
Châtaigne Bio (Ardèche) protége la peau de la déshydratation.
Avoine Bio (Drôme) propriétés adoucissantes et réparatrices.
Huile de tournesol Bio (vallée du Rhône) Riche en Oméga 6 nourrissante.


Ce que j'en pense

Avec mes lèvres toujours sèches été comme hiver, et le vent de septembre qui arrive, je suis épatée par ce petit tube qui fait bien son job sans prétention. La texture est assez épaisse, un peu glossy, mais reste discrète. Il soulage des tiraillements directement et rend les lèvres super douces. J'ai fait le test le premier soir en allant me coucher, et le lendemain j'étais agréablement surprise de retrouver ma bouche douce et repulpée. Je pense tout de même que ce baume à lèvres et plus hydratant que nourrissant et j’aurais aimé qu'il sente encore plus le miel (car j'adore ce principe actif) mais bon on ne peut pas tout avoir.

En bref ce baume à lèvres m'a redonné le sourire !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté