jeudi 21 janvier 2016

Effaclar H de la Roche Posay





Hello tout le monde! Voici un petit article qui j'espère en aidera plus d'une à la recherche d'une crème visage hydratante. Oui, on l'entend tout le temps, "IL FAUT HYDRATER SA PEAU", et je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet mais surtout vous présenter la crème que j'ai adopté. C'est un basique à avoir dans sa trousse de soin, mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver une qui convienne réellement à son type de peau. Je  vous présente donc, un produit parapharmacie de la marque que La Roche Posay, Effaclar H L'hydratant apaisant multi-compensateur.


Ce que la marque en dit:

"Hydratant compensateur apaisant.
Effaclar H hydrate les peaux grasses fragilisées par les soins desséchants. 
Il apporte également les lipides qui leur font spécifiquement défaut pour reconstituer le film hydrolipidique protecteur et contient du Céramide 5 (brevet déposé) pour renforcer la fonction barrière de la peau. 
Il restaure ainsi confort et souplesse.
Apaisée, la peau est intensément hydratée. 
Elle retrouve un confort durable."


La texture est très fluide et onctueuse, elle s'applique très facilement et pénètre sans laisser de film gras.
C'est un tube de 40ml pour environ 12 euros que je trouve assez correct puisque une noisette de produit fait l'ensemble du visage et qu'il me dure environ deux mois en l'appliquant quotidiennement.
Son odeur est très légère, pour ma part ça me rappelle l'odeur du litchi.


Ce que j'en pense:

Enfin la crème hydratante qui ne me graisse pas la peau mais qui tient ces promesses. Ma peau est vite apaisé, les zone de sécheresses en une ou deux fois sont presque toutes réparées. Pour moi, cette crème est classé dans mes tops produits de soin indispensable. Cela m'a pris beaucoup de temps avant de trouver une crème hydratante qui ne me donne pas des boutons d'une part et qui fasse réellement ce que lui demande: Rendre ma peau confortable en journée, lumineuse et protéger du froid de l'hiver!
Je l'utilise en crème de jour, mais elle peut très bien être utilisé en crème de nuit suite à des traitements trop agressifs ou des crèmes trop décapantes.
Par contre, je ne sais pas du tout sur peau "réellement grasse" si la crème est aussi bien, puisque j'ai aujourd'hui la peau totalement normale, un peu sèche et des fois un peu brillante sur la zone T.

En conclusion, clairement c'est un produit que j'ai adopté et que je rachète dès que le tube est fini.

Si vous avez des suggestions de crèmes hydratantes jour que vous aimez, n'hésitez pas à commentez et à m'en faire découvrir!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté