jeudi 24 juillet 2014

Tout tout tout sur le Savon Medimix (savon Ayurvédique)


1 - Mon Expérience

J'ai découvert il y a quelques années ce petit savon dans une boutique indienne et ce fût la révélation à des années de tortures de la peau de mon visage pour combattre l'acné. Il faut se l'avouer, j'étais désespérée car plus rien n'y faisait malgré que je mangeais équilibré et que j'ai dû tester à peu près tout ce qui existe, mais jamais rien ne me convenait, soit ça empirait, soit ma peau ressortait avec des rougeurs ou pire pelée... Mais les boutons, eux, revenaient toujours. Je vous dévoile aujourd'hui un de mes produits chouchou redoutable contre les problèmes de peau et surtout à un prix dérisoire! Aux alentours de 2 euros, voire bien moins sur internet, dans les magasins bio et magasins indiens.

2 - Explications / Description

J'utilise pour ma part le savon Medimix original aux 18 plantes qui ne contient aucunes graisses animales et qui n'est pas non plus testé sur les animaux, et ça, c'est important pour moi! Il se présente sous la forme d'un petit pain d'environ 75g, mais on peut aussi le trouver en 125g. Il est plus particulièrement adapté aux peaux à tendance grasse mais aussi aux peaux mixtes car il homogénéise les irrégularités du teint et rétablit l'équilibre de la peau.
L'Ayurvéda, signifiant la science de la vie, est une médecine douce venant tout droit de l'Inde, et le petit savon Medimix est traditionnellement fabriqué à la main avec une formulation contrôlée et unique qui combine 18 plantes médicinales.

Les voici avec leurs propriétés:
  • Acorus calamus : antibactérien, antiviral, déodorant, éloigne les parasites.
  • Andropogan muricatus : aromatique, stimulant, tonique, rafraîchissant, agit contre l’eczéma.
  • Balsamodendron mukul : antiseptique, antibactérien, antiviral, anti-inflammatoire, déodorant.
  • Berberis aristata : antibactérien, antifongique.
  • Cedrus deodora : astringent, antiseptique, déodorant.
  • Celastrus paniculatus : améliore la souplesse de la peau.
  • Coriandrum sativum : plante rafraîchissante, déodorante.
  • Cuminum cyminum : plante rafraîchissante, déodorante.
  • Embelia ribes : efficace contre toutes sortes de parasites.
  • Glycyrrhiza glabra : plante rafraîchissante, régularise l’excès de sébum, stimule la pousse des cheveux.
  • Hemidesmus indicus : efficace contre les problèmes de peau, spécialement les ulcères, régularise l’excès de sébum, déodorant.
  • Holarrhena antidysentrica : rafraîchissant, prévient l’excès de sudation.
  • Melia azadirachta : astringent, antiseptique, tonifiant, adoucit la peau.
  • Nigella sativa : déodorant.
  • Plumbago rosea : utilisé dans les maladies de peau persistantes, les ulcères, les croûtes et les pellicules.
  • Psoralea corylifolia : une des plus puissantes médications de l’Ayurvéda pour lutter contre toutes sortes de maladies cryptogamiques et dermatologiques dont le psoriasis et le vitiligo, stimule la pousse des cheveux.
  • Smilax china : anti-inflammatoire.
  • Zingiber zerumbet : antifongique et antibactérien.
  (d’après « La matière médicale de l’Inde » du Dr K.M. Nadkarni)

3- Utilisations

Le savon Medimix peut s'utiliser sur le visage, le corps et même les cheveux (en cas de cheveux gras), il combat l’eczéma, le psoriasis, les rougeurs et les points noirs, les boutons d'acnés, les démangeaisons, les furoncles, protège des parasites en éloignant les poux. Pour les peaux noires il illumine le teint et réduit aussi très bien les cicatrices dues à l'acné. Sans risque il peut être utilisé par toute la famille. Il calme très bien le feu du rasoir. Il faut l'utiliser de manière quotidienne pour profiter au maximum de ces bienfaits.

Personnellement, je l'utilise aussi en masque sur le visage et le dos en laissant la mousse agir 4 à 5 minutes pour mieux purifier et assainir la peau.

Conclusions

Je l'avais délaissé il y a quelques temps car je ne n'avais plus de problèmes avec ma peau, et je suis aujourd'hui bien heureuse de le retrouver, le seul hic c'est qu'il faut bien tenir au minimum 15 jours d'utilisations quotidiennes pour profiter de ces effets et quelques fois cela fait ressortir quelques boutons, après cela ils vont vite s'éliminer et disparaître, c'est le seul inconvénient, mais ça dépend aussi de la peau de chacun. Je le recommande vivement à toutes les personnes qui cherchent des soins peu onéreux pour la peau, efficaces et naturels !

J'attend avec impatience vos avis et commentaires, des bisous!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté