lundi 24 août 2015

Revue Effaclar Duo+ La Roche Posay



            Le Soin AntI-Imperfections, Désincrustant et AntiMarques.

"Élimine les imperfections sévères. Libère les pores obstrués. Lutte contre les marques."

Je commence aujourd'hui ma série sur les produits indispensables trouvés en parapharmacie pour lutter contre les imperfections.
Après de nombreuses tentatives avec presque toutes les marques (selon le stade d'évolution de l'acné et la tête de nos imperfections), on essaie tout ce qui peut exister. On finit par ne plus savoir ce qui a fonctionner ou pas ou quel produit nous a donné des rougeurs ou sécheresses.
Je rappelle que j'ai peu d'imperfections et que le meilleur conseil que je puisse donner en cas d'acné moyenne ou sévère est d'aller au plus vite consulter son dermatologue.

Sur ce, il est temps de parler de ce produit miracle. Effaclar duo + de La Roche Posay. C'est une émulsion fine soit un gel crème très léger et non gras qui s'applique sur l'ensemble du visage ou sur les imperfections localisées. Le soin est présenté dans un tube canule de 40 ml assez sobre, le format est convenable car il suffit de très peu de produit pour l'ensemble du visage. Il me dure environ 1 mois et demi.
J'ai beaucoup apprécié son odeur qui est légère et fraîche, après c'est mon avis car les goûts et les couleurs...
Son prix varie selon les pharmacies, j'ai payé mon tube 12,90 € mais j'ai vu des avis moins et plus chers.


Si vous voulez sa composition, la voici:

Aqua (water), glycerin, dimethione, isocetyl stearate, niacinamide, isopropyl lauroyl sarcosinate, silica, ammonium polyacryldimethyltauramide, methyl methacrylate crosspolymer, potassium cetyl phosphate, zinc pca, glyceryl stearate se, isohexadecane, sodium hydroxyde, myristyl myristate, 2-oleamido-1,3-octodecanediol, nylon-10, poloxamer 338, linoleic acid, disodium adta, capryloyl salicylic acid, craprylyl glycol, xanthan gum, polysorbate 80, acrylamide/sodium, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, salicylic acid, piroctone olamine, parfum/fragance


Mon avis et comment l'utiliser : 

Je l'applique le matin et le soir et parfois j'alterne avec une autre émulsion (à la bave d'escargot dont je vous parlerai prochainement). Cette crème s'applique très facilement car elle est très fluide et légère.
Elle ne laisse pas la peau collante et a un rendu mat. Elle peut, comme le dit le site de la marque, servir de base de maquillage. Le conseil du pharmacien qui a très bien fonctionné sur moi, c'est de vraiment bien masser en petits ronds la crème sur les imperfections ou les marques à traiter (ou même les ailes du nez, les points noirs...). Et cela change vraiment tout, je l'avais acheté il y a quelques mois en la mettant simplement comme une autre crème hydratante antiacné mais je ne voyais pas vraiment d'effet, aucune réaction négative mais il n'y avait pas vraiment d'amélioration. 
C'est pourquoi il est vraiment important de masser jusqu'à absorption totale du produit. C'est vraiment là que j'ai vu une amélioration sur les petits boutons (hormonaux) qui se dessèchent en une nuit seulement. 

Cette crème est magique, en une nuit ma peau est unifiée, plus lumineuse et j'ai moins de rougeurs sur les imperfections de plusieurs jours. Il agit comme un peeling doux grâce à l'acide linoléic et glycolique. 

Je pense que cette crème peut convenir même aux peaux les plus sensibles à condition de mettre à côté une crème plus hydratante. Dans tous les cas, tous les types de peaux ont besoin d'hydratation.
Pour ma part je recommande cette crème, elle agit en quelques jours sans pour autant agresser la peau pour brûler les imperfections.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté