dimanche 20 septembre 2015

Un teint de poupée avec la Poudre de Riz de Java Bourjois



















Hello mes poupées, bavardons un peu make up mais surtout avec chic et classique à la française.

Bourjois a fêté les 150 ans de sa célèbre poudre de riz de Java. Pour l'occasion la marque a crée une réédition de sa poudre de légende. J'arrive après la bataille avec cette article mais j'avoue que j'étais passé complètement à côté de ce produit. Et malgré que ça soit un produit en édition limitée, je l'ai trouvé du premier coup en magasin.

Regardez-moi ce jolie boitier rétro à souhait! Comment ne pas craquer avec ces teintes vert anis et caractères au design vintage.





























Tout d'abord, pas besoin de chercher sa teinte, c'est une poudre universelle. Je ne suis pas spécialement pour me poudrer énormément le teint, car j'ai horreur de l'effet "plâtre" et je préfère me concentrer sur les soins que sur le maquillage "cache-misère". Je recherche plutôt comment faire tenir un fond de teint très fluide et transparent et donner de l'éclat à ma peau.
J'avoue volontiers que j'étais tenté par ce petit poudrier pour me faire un teint frais et lumineux. Alors je me suis lancée et empressée d'acheter cette poudre libre.































Quelle bonne surprise de découvrir ce système où il y a des petits trous seulement d'un côté du poudrier et qu'il peut se refermer complètement en tournant le mécanisme.

Par contre, j'étais un peu mal à l'aise à l'idée de me mettre de la poudre nacrée et rosée sur le visage. Le but d'une poudre étant pour moi d'éviter les brillances disgracieuses et non d'en rajouter une couche pour ainsi dire.

Alors commence le test fatidique, j'attrape mon pinceau Kabuki et j'applique après mon fond de teint la petite poudre. Je me met vers une source de lumière, (rien de mieux que la lumière naturelle pour juger d'un maquillage) et là: c'est un petit miracle!! Malgré les nacres présentes je n'ai pas la peau qui brille mais plutôt un teint bonne mine, très frais, très lumineux au rendue naturelle...

En plus l'odeur est adorable, ça sent la poudre vintage jusqu'au bout, ça sent vraiment le parfum de la poudre d'époque. Oui j'adhère mais je comprend très bien que certaines diront que ça sent quand même un peu la mamie...


























Voilà le dos de la boite si ça vous intéresse. Je pense me faire un petit stock de ce produit qui m'a franchement rendue accro. C'est une petite boite de 3.5g mais en général les poudres libres durent assez longtemps. Le prix n'est pas excessif non plus par rapport à la qualité du produit 11.90 euros, ce qui est raisonnable. Disponible sur le site de la marque, Monoprix ou grande surface.


Le packaging m'a fait craquée en premier et je suis complément conquise par le rendue de cette poudre de riz. J'adore l'aspect de ma peau une fois la poudre appliquée et je pourrais le répéter encore et encore... La peau paraît si belle et si légère que je n'ai pas l'impression d'être maquillé. Je me sent comme une petite poupée, le teint est claire mais tellement frais et je ne suis pas prête de m'en lasser.
Alala, les produits Bourjois sont vraiment dans mes chouchous!


Je vous fais des bisous les beautés et à très vite! et surtout gardez le sourire!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté