jeudi 9 juillet 2015

La révolution des masques en tissu / Sheet mask revolution







Parmi les incontournables dans les produits cosmétiques, je voulais vous parler aujourd'hui des masques en tissu (sheet mask pour les anglophones).
Personnellement, je suis (encore une fois) devenue accro à ce genre de masque que je trouve tout simplement révolutionnaire!


Mais qu'est-ce que c'est que ça?


Ce sont des masques prédécoupés dans du tissu, une sorte de coton doux (il en existe de plusieurs matières) et emballés de manière individuelle et à usage unique. Pour la forme c'est à peu près la même chose pour tous : un grand cercle de tissu avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche et quelques entailles autour pour mieux s'ajuster aux contours du visage. 
Les masques sont imbibés d'une lotion ou d'un gel spécifique selon les problèmes de peau. On retrouve des masques aux propriétés hydratantes, nourrissantes, clarifiantes, matifiantes, anti-rides, etc.
Il existe aussi des masques spéciaux pour le contour des yeux ou les ailes du nez.
On peut les mettre au réfrigérateur avant de s'en servir pour effet frais en été ou faire tiédir la poche non ouverte au bain marie pour mettre le masque tiède sur le visage en hiver.


Comment les utiliser?


image: http://www.maskeraide.com/


A raison d'une à deux fois par semaine sur peau parfaitement nettoyée (après l'étape lotion).
Ensuite rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le sachet, de déplier le masque de l'appliquer sur le visage. Il faut l'appliquer délicatement en lissant bien la surface pour éliminer les bulles d'air et profiter au maximum des principes actifs. Ensuite, moment détente pendant 15 à 20 minutes, on le laisse simplement agir. 
Pour l'enlever, rien de plus simple, il faut le retirer doucement du visage et surtout pas besoin de rincer le masque, ensuite on applique le reste de ces produits de soins (sérum/crème du soir).


Les 6 bonnes raisons de devenir accro!

1 - Un nombre de choix exemplaire
Parce qu'il en existe une multitude de variations et de marques coréennes, japonaises qui en proposent. Pour chaque type de peau son masque. Et autant de senteurs et de principes actifs possibles.

2 - Pas besoin de s’embêter à le rincer
Toutes les filles qui on fait des masques à l'argile pourront en témoigner: l'étape du rinçage c'est toujours le moment de panique. 

3 - Le prix
Plus qu'abordable il ne dépasse pas en général les 5$. Et vue qu'ils sont vendue la plupart du temps en format individuel à petits prix. Cela permet aussi d'en tester des différents sans se ruiner car un produit que l'on aime pas et qui ne convient pas dur de se forcer à le finir.

4 - A amener partout avec soi
Si l'on voyage beaucoup comme moi, et qu'on ne peut pas se passer de produits de beauté, c'est le compromis idéal. Ils se glissent très facilement dans la valise et prennent si peu de place.

5 - Parce que c'est fun!
Oui c'est une raison comme une autre. Il suffit de se regarder dans la glace mais attention, pas facile de rire avec! et on vous fera sûrement cette blague :


Avouez, folle ressemblance avec Kaonashi du Voyage de Chihiro!

6 - Confort et douceur
Encore une fois, contrairement aux masques argileux, pas de tiraillements, pas de sensations désagréables pendant que le masque pose. Un vrai moment cocooning avec ces masques en tissu tout doux après une longue journée de travail, c'est top.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté