mardi 7 juillet 2015

Lightening Brightening Whitening, Mettons cela au clair!!

Ces trois termes portent souvent à confusion. On les associe trop souvent à des produits de type dépigmentant alors que ce n'est pas du tout le cas. Ils vont pas vous transformer "hii hiiii" en Michael Jackson mais clarifier votre teint et le rendre plus homogène. J'aime qualifier ces cosmétiques de "effet photoshop" du grain de peau pour rendre la peau lumineuse, douce et lisse.
Les cosmétiques de cette catégorie peuvent être associés ou utilisés séparément. On peut ainsi créer des routines spécialement adaptées pour un problème de peau sur une petite ou longue durée.


Le Whitening
Ce genre de produit sert à rendre le teint plus unifié en corrigeant les problèmes d’hyper pigmentation, soit faire disparaître les tâches brunes et les diverses marques dues au soleil, les cicatrices laissées par l'acné ou encore le masque de grossesse. Ces produits marchent sur tous types de peau et tous types de carnation. Ils ne vont pas rendre la peau plus blanche mais beaucoup plus nette en floutant les taches. Ils servent donc à estomper toutes les anciennes marques et uniformiser le teint.
Principes actifs: l’acide tranexamique, la vitamine C, le lycopène de tomate.
Le Brightening
Les produits brightening servent avant tout à redonner de l'éclat au teint. On connait ces produits avec les appellations produits "bonne mine" ou encore "raviveur d'éclat" pour le teint.
Principes actifs: l'acide ascorbique (vitamine C), les extraits de perle, la grenade.
Le Lightening
Ce sont des cosmétiques que l'on peut qualifier d'hybrides. Ils contiennent autant d'actifs présents dans le whitening que le brightening. Ils fonctionnent alors en synergie pour obtenir les meilleurs effets sur la peau. Ils ont également une action hydratante. Ces soins sont vraiment complets et d'une efficacité redoutable. Ils ont une action peeling et agissent sur le renouvellement cellulaire. Ils combinent aussi bien des actions lissantes sur les rides qui rendent le teint plus lumineux et éclatant.
Principes actifs:  Les AHA (acides contenus dans les fruits) Acide lactique, glycolique, citrique, malique et tartrique.
Attention cependant les AHA/BHA augmentent la photosensibilisation de la peau, il est donc recommandé de ne pas s'exposer aux rayons du soleil sans utiliser une protection adaptée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Aurora Beauté